Rock-Alsace-Webzine-Rock alsace-Rockalsace-Tout-Le-Rock-independant-underground-en-Alsace

 

http://www.emploi-alsace.com/

 

!!! Pour tous les Zikos !!!

Inscrivez votre groupe !Rockeur, punk, ... zikos de tous horizons et tendances (meme les plus bizarres lol) n'attendez plus et incrivez votre groupes sur le nouveau portail des artistes  européen !!! Pour vous inscrire cliquez ici : http://www.arts-media.eu/.

Annoncez vos concerts, sortie d'album etc...dans  le forum de rockalsace !
Rock'n roll !!

Tam Rock


Le Shopping du Rocker

+ La boutique Rockalsace !


L'actualité Rockalsace!

+ Critique concerts
+ Critique d'album
+ Interview
+ Le cri du rocker !
+ Le mot de Phil !


Calendrier des Concerts !

Partenaires

Webmaster - Infos
Ecrire à Tam Rock 'rock alsace'  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile


calimero.gifoui aux Eurockéennes 2005

Salut à tous!

Et voilà , c'est reparti pour un tour d'Eurockéennes de Belfort!

Entré à 18h30 sur le site de Malsaucy , j'arrive pile-poil pour BLOC PARTY (sous chapiteau), la sensation rock 2005, comme nous en envoie régulièrement nos amis d'outre-manche. Donc gros accueil à un groupe qui rappelle aux plus vieux d'entre-nous l'époque des années 80, sans un clavier siouplai...Le groupe joue très bien , le son n'est pas top (guitares trop en retraits) mais bonne pattate sur scène. Donc un concert rafraîchissant, qui met l'eau à la bouche , ou la bière , c'est selon...

Puis sans perdre de temps, direction grande scène pour voir QUEEN OF THE STONE AGE et leur stoner-rock au son sortit tout droit d'une caverne préhistorique du style Lascaux. Et le vieil ampli 10 watt de Josh Homme (guitariste-chanteur du groupe) y est pour beaucoup. Avec un batteur qu'on imagine s'exprimant par d'onomatopés neanderthaliens et une claviériste sorcière échappée de la Forêt Maléfique. Tout ce beau monde joue un rock où se cotoie violence brute et lyrisme romantique, sans poudre aux yeux , qui touche directement nos âmes sensibles de rockeurs ......ah.......burp.......c'est la bière ça! Un ptit bain de foule de Josh sur "I never came"; que demande le peuple?!

On se repose ensuite un peu les oreilles avec notre Björk national: EMILIE SIMON, accompagné de l'école symphonique de Belfort (je crois) et de pleins d'instruments bizarres qu'on diraient fabriqués pour un épisode de Star Trek;envoûtant!

Retour grande scène pour ne pas rater le début des américains de NINE INCH NAILS, LA référence rock indus. Emmené par son leader, le magistral Trent Traiznor, on ne peut que prendre sa claque face à ce groupe culte!

Après il est temps de se calmer un peu avec INTERPOL et leur rock sublime rock pop atmosphérique.

Un ptit tour par la Loggia pour constater que j'ai raté la découverte de la journée; THE EAGLES OF DEATH METAL ...y z'ont cas avoir un nom plus attirant!! Dommage car le vrai bon vieux rock'n'roll qu'ils jouent (3 gratteux et une batteuse) a une de ces pattates (je sais c'est mon expression favorite..) !! ils en ont bouffé, ca se voit !un groupe qui parvient encore à donner un coup d'air frais à un style largement saturé aujourd'hui! En plus d'un Josh Homme qui s'invite aux fûts sur les deux derniers morceaux pour nous donner un final de feu!!

Il ne reste plus qu'a attendre THE CHEMICALS BROTHER en fin de soirée, ou alors THE FAINT pour ceux qui, comme moi , préfère les concerts avec très peu de monde sur une belle plage. Pas d'erreur ce sera le bon choix car c'est un feu d'artifice explosif que nous balance à la gueule les 5 musiciens dans un style électro-rock bourré de tubes à dancer en clubs (s'ils en existent en France qu'ils veulent bien passer ca....)!deux claques en une journée, ca commence à faire mal aux joues!

Bref un premier jour des Eurockkéennes qui part sur des chapeaux de roues et qui confirme la direction prise depuis quelques années par l'organisation; celle de faire le choix d'une programmation différente de beaucoup de festoch...

Allez je donne mes dernières forces à mes mollets.

Kalimero


Date de création : 07/07/2005 @ 14:56
Dernière modification : 07/07/2005 @ 14:56
Catégorie : Critique concerts
Page lue 2839 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Annuaire Rock Alsace !

Annuaire des groupes de rock independants d'alsace


Annonces

Utilisation des forums / chat

Les forums tout comme le chat sont un lieu d'échange de discussion, de compétences et d'entraide pour les utilisateurs de Rockalsace
En vous enregistrant ici, vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
La courtoisie est par principe la base de tout bon échange au sein de ces lieux de discussions.


   up  Haut  up  

Rockalsace - © 2007-2008 - Design Rock-alsace

Site fonctionnant sous GuppY v4.0.3 - Licence Libre CeCILL - © 2004-2006

Page chargée en 0.11 seconde