Rock-Alsace-Webzine-Rock alsace-Rockalsace-Tout-Le-Rock-independant-underground-en-Alsace

 

http://www.emploi-alsace.com/

 

!!! Pour tous les Zikos !!!

Inscrivez votre groupe !Rockeur, punk, ... zikos de tous horizons et tendances (meme les plus bizarres lol) n'attendez plus et incrivez votre groupes sur le nouveau portail des artistes  européen !!! Pour vous inscrire cliquez ici : http://www.arts-media.eu/.

Annoncez vos concerts, sortie d'album etc...dans  le forum de rockalsace !
Rock'n roll !!

Tam Rock


Le Shopping du Rocker

+ La boutique Rockalsace !


L'actualité Rockalsace!

+ Critique concerts
+ Critique d'album
+ Interview
+ Le cri du rocker !
+ Le mot de Phil !


Calendrier des Concerts !

Partenaires

Webmaster - Infos
Ecrire à Tam Rock 'rock alsace'  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile


calimero.gifLa recette de Mix-thur

Salut à tous!

Ce week-end se tenait la 4eme édition (déjà) du festival Mix-thur, organisé par l'association du même nom à Saint-Amarin. On ne peut que féliciter ces braves jeunes gens qui améliore l'évenement d'années en années!

Un premier soir, vendredi, avec les groupes CONVICTION PERSO (hip-hop) ,SMASH IT COMBO (metal-fusion) et BEZED'H (rock celtique) comme locaux mais je vous avoue être arrivé en retard! (pas bien pour un chroniqueur ca!) . Plus deux groupes nationaux; BROUSSAI qui nous offre un raggae, certes bien éxécuté et pleins de bons sentiments, mais bourrés de clichés et de paroles convenues ("sauvons la culture" ,"stop la misere" ...bla bla bla et le monde ilé pa bo;..) ! allez un de plus! Heureusement que BLACK BOMB A viendra assomé le public de son métal puissant et direct; tête d'affiche oblige.

Le lendemain soir, la programmation plus alléchante que la veille, n'attire pourtant pas plus. six groupes sont prévus: MITHRYL (émo-punk prometteur) , WILLIAM WILSON (pop-rock anglaise classique) , FORCE FED ( du bon vieux metal-hardcore comme on les aime!) pour ce qui est des locaux. Suivra TWO TONE CLUB , la surprise de ce festival, tant leur ska-roots est parfaitement maîtrisé et riche d'une vraie culture musicale. Un chanteur déguindé, un guitariste monté sur ressort, une section cuivre qui invite à la fête et une rythmique groovy entraîne le public thannois dans la danse. Et dire que ce sont des franc-comtois! A revoir ou voir absolument!! Enfin l'association a réussi à attirer les DEPORTIVO le soir après leur passage au Paléo de Nyon. Beaucoup de curieux (et de fans?)se sont déplacés pour voir sur scène ce trio signé chez Barclay-Universal.Donc premier concert de DEPORTIVO en Alsace et premier bide! Eh oui la tête d'affiche du samedi est aussi une tête de con (est-ce parce qu'ils sont franciliens?) surtout le chanteur-guitariste qui veut se la jouer artiste défoncé (aux bières kro 25 cl?!) et torturés façon Kurt Cobain. Difficile alors d'enflammer le public quand on est autant antipathique et hautain, même si le bassiste et le batteur essaye de rattrapper le 3eme larron. Dommage car leur rock, mélange de NiRVANA et de chanson française avait de quoi séduire! Enfin , pour clore le festival, c'est KAZOO LAIDS TO LOOSER qui a la charge de faire partir les derniers spectateurs. C'est sûr ,c'est pas en reprenant au kazoo des génériques de séries TV qu'on peut prétendre a monter sur scène et a y faire n'importe quoi ! Il faut choisir entre être musiciens ou comiques! Et si certains les encouragent quand même, c'est bien parce qu'ils font partie de Mix-thur et sont organisateurs...

Bref, la recette de Mix-thur commence à avoir du goût et la sauce a de nouveau prise cette année même si certains ingrédients ont pu se révéler indigestes!

Kalimero


Date de création : 27/07/2005 @ 12:46
Dernière modification : 28/07/2005 @ 00:33
Catégorie : Critique concerts
Page lue 3081 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Annuaire Rock Alsace !

Annuaire des groupes de rock independants d'alsace


Annonces

Utilisation des forums / chat

Les forums tout comme le chat sont un lieu d'échange de discussion, de compétences et d'entraide pour les utilisateurs de Rockalsace
En vous enregistrant ici, vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
La courtoisie est par principe la base de tout bon échange au sein de ces lieux de discussions.


   up  Haut  up  

Rockalsace - © 2007-2008 - Design Rock-alsace

Site fonctionnant sous GuppY v4.0.3 - Licence Libre CeCILL - © 2004-2006

Page chargée en 0.12 seconde