Rock-Alsace-Webzine-Rock alsace-Rockalsace-Tout-Le-Rock-independant-underground-en-Alsace

 

http://www.arts-media-production.com

 

!!! Pour tous les Zikos !!!

Inscrivez votre groupe !Rockeur, punk, ... zikos de tous horizons et tendances (meme les plus bizarres lol) n'attendez plus et incrivez votre groupes sur le nouveau portail des artistes  européen !!! Pour vous inscrire cliquez ici : http://www.arts-media.eu/.

Annoncez vos concerts, sortie d'album etc...dans  le forum de rockalsace !
Rock'n roll !!

Tam Rock


Le Shopping du Rocker

+ La boutique Rockalsace !


L'actualité Rockalsace!

+ Critique concerts
+ Critique d'album
+ Interview
+ Le cri du rocker !
+ Le mot de Phil !


Calendrier des Concerts !

Partenaires

Webmaster - Infos
Ecrire à Tam Rock 'rock alsace'  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile


Rencontre du nième type

Rencontre du nième type

 

 

Je vais relater un dialogue que j’ai eu avec une flicaille du coin de belfort.

Voilà, donc je me trouvais à la fête de la musique à Belmany (d’ailleurs je vois pas pourquoi on s’est retrouvé là). En ces lieux désolés de bonne musique, il y avait des vieux, des enfants, des parents et quelques rares jeunes; dont nous. Nous imaginons tous mal, un flic alpaguant une vielle personne pour lui lancer d’un ton supérieur « Eh sale vieux, tiens j’ai envie de t’emmerder un peu parce que je m’fais chier! T’as fumé non? Mais siiii, t’as pris quelquchose hen! Allez, tes papiers steplais. ON DIT MONSIEUR ! » (Dans ce métier qui peut en certaines circonstances être bien éthéré et croupissant cette situation est fréquente!) Mais nous n’avons aucun mal à visualiser cette scène avec des jeunes. Et, comme nous l’étions (jeune), c’est bien nous qu’on alla importuner.

Donc, je marchais sur la route le short tombant comme un futal, riant avec un pote (brefun pur instant de bonheur insouciant), lorsqu’une camionnette bleutée s’approcha vicieusement, très lentement. Jusque là je n’avais rien contre cette voiture (même si…), donc je me poussais innocemment de la chaussée pour continuer ma route sur le trottoir. « Bonsoir » dirent-ils à une amie juste devant moi, je réponds enthousiaste « bonsoir ». Et là ils stoppèrent mon élan et celui du pote derrière moi, « Eh, vous faîtes quoi sur la route, il fait nuit, il est une heure (il était 12H20: il faut savoir que le flic est en avance sur son temps), il y a des voitures qui descendent! »

C’était vrai, mais en me resituant dans le contexte j’avais à l’esprit que les voitures en question roulent en général à 5km/h par temps de fête et un rapide coup d’œil vers le bas de la rue me conforta dans l’idée que tous en faisaient autant que nous. Ce que je lui dis: « Mais tout le monde marche sur la route (Eh oui pourquoi nous avoir choisi nous?).

-On dit pas « ouais » on dit « oui »! Voilà ce que ce brave homme me répondit. A cette phrase gravement déviante je me devais de réagir.

-J’ai pas dis « ouais »!

-Qu’est-ce qui a de marrant? demanda-t-il sèchement à mon camarade qui souriait et toussotait de rire.

-Rien! » Une telle situation face à une tête de cake pareille ne peut que me désopiler. Donc, je rigolais légèrement. Ce qu’il remarqua.

« Ah ça te fais rire hein!

-Non, hmm c’est pas ça! M’exprimai-je noyé dans le rire.

-Nan mais vraiment ça vous amuse!

-Fh eiek,n dsikjbneib isjne ijsi!

-Pardon? (Je n’avais pas vraiment compris).

-Bon allez barrez vous!

-Mhffo k!

Puis on s’en est allez.

Voilà, tout ça pour dire que après les groupes de UM-PAPA (ça s’écrit comme ça ?), les racailles en mal de respect et les drôles mecs complètement grillés, il reste heureusement les gendarmes pour assurer une attraction de secours, une des rares à rester encore vraiment comique dans les soirées de désolation, donc je tiens à les remercier…Merci!


Phil.

 


Date de création : 07/08/2005 @ 00:24
Dernière modification : 07/08/2005 @ 00:24
Catégorie : Le mot de Phil !
Page lue 2707 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Annuaire Rock Alsace !

Annuaire des groupes de rock independants d'alsace


Annonces

Utilisation des forums / chat

Les forums tout comme le chat sont un lieu d'échange de discussion, de compétences et d'entraide pour les utilisateurs de Rockalsace
En vous enregistrant ici, vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
La courtoisie est par principe la base de tout bon échange au sein de ces lieux de discussions.


   up  Haut  up  

Rockalsace - © 2007-2008 - Design Rock-alsace

Site fonctionnant sous GuppY v4.0.3 - Licence Libre CeCILL - © 2004-2006

Page chargée en 0.09 seconde