Rock-Alsace-Webzine-Rock alsace-Rockalsace-Tout-Le-Rock-independant-underground-en-Alsace

 

http://www.emploi-alsace.com/

 

!!! Pour tous les Zikos !!!

Inscrivez votre groupe !Rockeur, punk, ... zikos de tous horizons et tendances (meme les plus bizarres lol) n'attendez plus et incrivez votre groupes sur le nouveau portail des artistes  européen !!! Pour vous inscrire cliquez ici : http://www.arts-media.eu/.

Annoncez vos concerts, sortie d'album etc...dans  le forum de rockalsace !
Rock'n roll !!

Tam Rock


Le Shopping du Rocker

+ La boutique Rockalsace !


L'actualité Rockalsace!

+ Critique concerts
+ Critique d'album
+ Interview
+ Le cri du rocker !
+ Le mot de Phil !


Calendrier des Concerts !

Partenaires

Webmaster - Infos
Ecrire à Tam Rock 'rock alsace'  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile


defdump2-p.jpgDefdump Vs Soulfly 19-03-06 Paris Bataclan

Def and Dumb les gars du Bataclan

Comme d’hab, on arrivait pile poil pour le début des concerts dimanche soir au Bataclan (à Paris), David et moi. On a juste le temps de faire connaissance avec le lieu (salle d’environ un millier de places) et de prendre nos marques et voilà queDEFDUMP rentre en piste ! Quelques mots de présentation («  on est très content d’être là et on vient du Luxembourg ») et ils attaquent aussitôt dans le vif du sujet avec un son lourd et puissant. Le groupe va déverser pendant une heure son métal-hardcore tantôt brut tantôt mélodique, parfois ambiant, sur la fosse et les balcons du Bataclan. Mais si le show est très carré et énergique le public ne semble pas plus secoué que ça et un petit nombre ne se décidera à bouger que sur les derniers morceaux ; tant pis pour eux ! J’aimême entendu certains réclamer SOULFLY ! J’appelle cela du manque de respect…

Pendant ce temps là, Dave et moi essayons d’entrer dans les backstages pour rejoindre le quartet bénéluxiens mais quel parcours du combattant ! Après une erreur de parcours dans les loges de SOULFLY, une brève discussion avec leur guitariste et un refoulement par le régisseur visiblement pas content, nous décidions d’attendre la fin du set des brésiliens pour interviewer DEFDUMP.

Bien sûr, on eut droit à un show ultra rodé du groupe tribal-métal et de sa star Max Cavalera.

Pendant une heure et demie les tubes s’enchaînent (The prophecy, Bring it, Primitive…) ainsi que d’anciens de SEPULTURA (Bloody roots, Chaos ad…) et la fosse va s’empresser de transformer le Bataclan en véritable sona. Sinon je fus surpris de voir un excellent deuxième guitariste qui maîtrise aussi bien les solos de bûcherons que la guitare classique et place des ambiances planantes ou des sons originaux.

Et puis ce fut de nouveau le barrage de flics à l’entrée des loges pour aller interviewer les DEF alors qu’ils étaient avec nous ! Ils ont même voulu refouler le batteur alors qu’il avait son pass ! Rockeurs = racailles=terroristes dirait Sarko, je serais pas surpris de l’entendre. Franchement faut voir comment sont traités les photographes, les slameurs, les gars bourrés (trop long à expliquer) et les chroniqueurs de rockalsace par la sécurité ! Je sais que ce sont de lourdes responsabilités mais si c’est pour gagner le titre des backstages les plus tristounets de France, c’est gagné ! Fini le temps des partouzes, de la came, des bitures…

 

Heureusement que les sympathiques belgos-luxembourgeois nous accueillent dans leur loge (pourtant petite) pour bavarder rock’n’roll autour d’une mousse.

(à suivre l'interview des Defdump et le photos du show cliquez ici  !) ;)

Kalimero (notre envoyé très special au Bataclan) :)


Date de création : 21/03/2006 @ 17:49
Dernière modification : 31/03/2006 @ 09:39
Catégorie : Critique concerts
Page lue 2476 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Annuaire Rock Alsace !

Annuaire des groupes de rock independants d'alsace


Annonces

Utilisation des forums / chat

Les forums tout comme le chat sont un lieu d'échange de discussion, de compétences et d'entraide pour les utilisateurs de Rockalsace
En vous enregistrant ici, vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
La courtoisie est par principe la base de tout bon échange au sein de ces lieux de discussions.


   up  Haut  up  

Rockalsace - © 2007-2008 - Design Rock-alsace

Site fonctionnant sous GuppY v4.0.3 - Licence Libre CeCILL - © 2004-2006

Page chargée en 0.09 seconde