Rock-Alsace-Webzine-Rock alsace-Rockalsace-Tout-Le-Rock-independant-underground-en-Alsace

 

http://www.alsace-annuaire.net/

 

!!! Pour tous les Zikos !!!

Inscrivez votre groupe !Rockeur, punk, ... zikos de tous horizons et tendances (meme les plus bizarres lol) n'attendez plus et incrivez votre groupes sur le nouveau portail des artistes  européen !!! Pour vous inscrire cliquez ici : http://www.arts-media.eu/.

Annoncez vos concerts, sortie d'album etc...dans  le forum de rockalsace !
Rock'n roll !!

Tam Rock


Le Shopping du Rocker

+ La boutique Rockalsace !


L'actualité Rockalsace!

+ Critique concerts
+ Critique d'album
+ Interview
+ Le cri du rocker !
+ Le mot de Phil !


Calendrier des Concerts !

Partenaires

Webmaster - Infos
Ecrire à Tam Rock 'rock alsace'  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile


Deus,21 avril 2006

deus-p.jpg

Deus le 21 avril 2006 salle du Noumatrouff à Mulhouse.

 

20h30 et des poussières lorsque l’on se pointe mes amis(ies) et moi devant les portesdu Noumatrouff, tout enthousiasmés a l’idée de voir Deus, un groupe de rockers étrange et talentueux sortes de ‘Sonic Youth’ belges qui n’avaient plus sorti d’album depuis 6 ans et leur ‘Ideal Crash’. Mon pote me vantais déjà sur le chemin la qualité des chanson de leur ‘Pocket Revolution’ dont la belle pochette présente une sorte de ville futuriste et industriel digne d’une couverture d’un roman de science fiction…C’est donc avec une certaine impatience que j’attendais de voir et surtout d’écouter Deus ‘En Vrai…en live ;)’…

 

Nous entrons rapidement dans la salle, le publique ne se bousculant pas trop a l’entrée de se concert pourtant prometteur (manque de notoriété du groupe ???)…(j’ai quand même pu remarqué 3-4 allemand ayant fait le déplacement ce soir là…)

 

Après un petit coup d’œil rapide au bar, nous décidons de nous rendrent directement dans la salle de concert ou le 1er groupe commençait à se préparerà entrer sur scène…
A notre grande surprise le groupe en question n’était composé que d’une seule personne…

Hugues étaitdonc venu ce soir avec sa guitare en bandoulière remplacer au pied levé l’avant groupe de Deus…

 

Pour les petits potins : le groupe qui devait assurer la 1ere partie de Deus avait été imposé au départ par le management des Belges qui finalement et contre toutes attentes se présentèrent ce jour là sans leur ‘1ere partie’ …lol …rock’n roll koi… ;) ).

Malgré ces changements de programmes de dernière minute Hugues assurera sans trop de mal son set de chanson pop / sensibles…Sachant utiliser sa guitare sèche aussi bien que sa voix, il tentera d’accrocher un publique (moyennement réceptif ce soir là) sur le fil de ces histoires d’amours déçus…Hughes sera d’ailleurs en concert avec son groupe, le 5 mai 2006 au ‘Parc Expo de Mulhouse’ pour une présentation de son album qui devrait sortir dans les bacs très prochainement.

 

Une petite pause binouze, et Deus fait son entrée sur scène dans le noir total…

On aura ainsi droit à un set éclectique, le groupe puisant un peu dans chacun de leurs albums, pour nous construire un show inspiré et de qualité.
Navigant entre ‘éléctro-pop-bidouille-sonore’ et ‘rock bruitiste trèsénergique’ les Deus nous promènerons dans leur univers musicale hypnotique qui fera d’ailleurshocher la tête à plus d’un(es)…Le show passera ainsi très vite…le publique ne se lassant pas des compositions surprenantes du groupe, mêlant violon, guitare sèche et électrique, clavier et samples ainsi qu’une section rythmique de qualité. L’originalité du chant (assuré par la presque totalité du groupe, le seul a ne pas accompagner de sa voix étant le violon/clavier) est également un des atouts des Deus qui mélangent voix douce et cris puis refrains à l’unissons donnant de ce fait beaucoup de présence et d’originalité a chacune de leurs compositions.

Le concert s’achèvera dans un délire sonore, les Deus nous gratifierons de 3 chansons en rappels et repartirons finalement, nous laissant le souvenir d’une soirée bien rock et pleines de surprises musicales !




Date de création : 04/05/2006 @ 18:59
Dernière modification : 04/05/2006 @ 18:59
Catégorie : Critique concerts
Page lue 2520 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Annuaire Rock Alsace !

Annuaire des groupes de rock independants d'alsace


Annonces

Utilisation des forums / chat

Les forums tout comme le chat sont un lieu d'échange de discussion, de compétences et d'entraide pour les utilisateurs de Rockalsace
En vous enregistrant ici, vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
La courtoisie est par principe la base de tout bon échange au sein de ces lieux de discussions.


   up  Haut  up  

Rockalsace - © 2007-2008 - Design Rock-alsace

Site fonctionnant sous GuppY v4.0.3 - Licence Libre CeCILL - © 2004-2006

Page chargée en 0.07 seconde