Rock-Alsace-Webzine-Rock alsace-Rockalsace-Tout-Le-Rock-independant-underground-en-Alsace

 

http://www.emploi-alsace.com/

 

!!! Pour tous les Zikos !!!

Inscrivez votre groupe !Rockeur, punk, ... zikos de tous horizons et tendances (meme les plus bizarres lol) n'attendez plus et incrivez votre groupes sur le nouveau portail des artistes  européen !!! Pour vous inscrire cliquez ici : http://www.arts-media.eu/.

Annoncez vos concerts, sortie d'album etc...dans  le forum de rockalsace !
Rock'n roll !!

Tam Rock


Le Shopping du Rocker

+ La boutique Rockalsace !


L'actualité Rockalsace!

+ Critique concerts
+ Critique d'album
+ Interview
+ Le cri du rocker !
+ Le mot de Phil !


Calendrier des Concerts !

Partenaires

Webmaster - Infos
Ecrire à Tam Rock 'rock alsace'  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile


dmajiria-p.jpgJUNE ET DMAJIRIA

Moyen mois de juin...

 

            Alors que tous les français attendent un mois de juillet de folie avec l’équipe de France de foot au Mondial allemand, le mois de juin n’a guère été enthousiasmant. Et il en va de même pour Rockalsace qui attend toujours la révélation Rock française en ce début de période festivalière. Tour d’horizon avec JUNE ET D.MAJIRIA…

 

june-p.jpg

 

JUNE, jeune trio parisien, joue une musique très fortement inspirée par MUSE et dans une moindre mesure par PLACEBO (comme beaucoup d’autres d’ailleurs.. ). Soulignons l’habileté des musiciens et du chanteur, notamment dans le travail d’arrangement et des effets, même si l’on est parfois à la limite du plagia par moment.

            Le groupe possède un potentiel mélodique indéniable mais il lui reste à trouver son propre style, gagner en originalité et à travailler ses textes (surtout ceux en français). Il est clair qu’en présentant deux titres dans la langue de Voltaire et les deux mêmes dans celle de Shakespeare (sur la même démo), JUNE n’a pas encore choisi sa véritable orientation artistique. Mais c’est sûr, ils vont évoluer…

 

Visitez leur site : http://www.myspace.com/wearejune

 dmajiria-p.jpg

 

Parlons maintenant d’un combo belge assez surprenant au nom compliqué de D.MAJIRIA. (Coup de coeur de Tam ;) )

 

Confirmation que la scène rock wallonne est active, les quatre compères livre avec 'On a marché sur la terre' un son qui navigue à la croisée des 90ies (SILVERCHAIR) et du métal actuel (MASS HYTERIA). Tout ceci sur des textes introspectifs en français, avec un chant maîtrisé qui peut aisément passer de la mélodie à l’éructation.    

 Seul bémol : le côté trop « mélo » deviens lassant à longue. Ca vaut autant pour les textes que pour les envolées lyriques. Il suffit d’écouter le dernier des treize titres, « La mort au choix », reprise des BERRURIERS NOIRS, et de saisir que D.MAJIRIA devrait laisser plus parler leur instinct punk ; Pour les ‘chouineurs’, il y a déjà MASS HYSTERIA…

 Bref, le rock français, en ce moment, c’est comme les Bleus ; on voit qu’il y a du potentiel mais on n’est pas convaincu qu’ils iront au bout. Après ça on va encore me taxer de mauvais supporters….

 

Visitez le site de Dmajiria :

http://www.dmajiria.com 

 

Kalimero


Date de création : 29/06/2006 @ 16:48
Dernière modification : 29/06/2006 @ 17:17
Catégorie : Critique d'album
Page lue 2333 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Annuaire Rock Alsace !

Annuaire des groupes de rock independants d'alsace


Annonces

Utilisation des forums / chat

Les forums tout comme le chat sont un lieu d'échange de discussion, de compétences et d'entraide pour les utilisateurs de Rockalsace
En vous enregistrant ici, vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
La courtoisie est par principe la base de tout bon échange au sein de ces lieux de discussions.


   up  Haut  up  

Rockalsace - © 2007-2008 - Design Rock-alsace

Site fonctionnant sous GuppY v4.0.3 - Licence Libre CeCILL - © 2004-2006

Page chargée en 0.07 seconde