Rock-Alsace-Webzine-Rock alsace-Rockalsace-Tout-Le-Rock-independant-underground-en-Alsace

 

http://www.arts-media-production.com

 

!!! Pour tous les Zikos !!!

Inscrivez votre groupe !Rockeur, punk, ... zikos de tous horizons et tendances (meme les plus bizarres lol) n'attendez plus et incrivez votre groupes sur le nouveau portail des artistes  européen !!! Pour vous inscrire cliquez ici : http://www.arts-media.eu/.

Annoncez vos concerts, sortie d'album etc...dans  le forum de rockalsace !
Rock'n roll !!

Tam Rock


Le Shopping du Rocker

+ La boutique Rockalsace !


L'actualité Rockalsace!

+ Critique concerts
+ Critique d'album
+ Interview
+ Le cri du rocker !
+ Le mot de Phil !


Calendrier des Concerts !

Partenaires

Webmaster - Infos
Ecrire à Tam Rock 'rock alsace'  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile


calimero.gifArtefact Strasbourg 2005

*Artefact 2005 Strasbourg (samedi 24 avril 2005) par Kalimero (rédacteur rockalsace)

Salut à tous!

Samedi dernier ,c'était le tradionnelle journée "rock" du festival annuelle des Artefacts!
La plus électrique mais aussi la moins remplie en public (source billeterie)! Tant mieux ca fait  moins de kids au m²...;)
D'autant plus que la programmation proposait une affiche un peu schysrockphrène avec des groupes bien old school et d'autres nu-metal...

Bref déja arrivé et déjà servi par les SIRENS et leur rock'r'roll basique version ABBA qui a le mérite de nous mettre l'eau a la bouche...

Puis c'est WUNJO qui prend d'assault la grande scène du Hall-Rhénus avec un Néo-métal au accents un peu heavy. En tous cas ils sont en constante progression et semble laisser tomber le néo pour un style rock plus brut.

Retour petite scène, entre une partie de baby-foot, avec l'ESPRIT DU CLAN ,néo-métal Hardcore français qui a la gnake mais un style trop conventionnel pour me détourner du baby!

Go! Mutherfucker go! To the big scene comme dit la chanson de NASHVILLE PUSSY from Georgia United States; dur pur rock'n'roll a connotation fortement sexuelle (la guitariste et la bassiste y sont pour beaucoup) et des clins d'oeils à divers groupes de références (AC/DC par exemple): que du bonheur!

Un bref coup d'oeil sur THE SAINTS qu'on oublira tout de suite vu la vieille prestation rock que même un groupe de bar n'oserait pas faire!

Puis c'est à WATCHA de mettre le feu au Rhénus a coup de néo-métal ultra-carré, trop même diront certains, qui préféraient les début du groupe quand il se complaisait moins dans leur stayle....ca sent la fin! C'est tout le problème du néo-métal ca! il finissent par tous se ressembler (même point de vue look) et a force de leur lisser le truc il reste plus rien d'interessant a écouter!

Et enfin une découverte: THE BELLRAYS , le groupe de punk-rock le plus soul qu'on puissent trouver sur cette planète... ce mixage qui semble iné enflamme un public, trop restreint à ce moment là, alors que peut-être ils n'ont pas apprécié... en tous les cas personne ne pourra leur reprocher leur energie et leur intégrité!

Une petite pause-saucisses en écoutant LUKE, groupe de rock français que tout le monde a pu entendre sur n'importe quel radio généraliste. Sans surprise...

Puis séquence nostalgie avec LSD (La Souris Déglingée ) qui viendront faire le minimum syndical pour un public déjà acquis à la cause. Mais sans être de mauvaise foi on peut comprendre qu'à l'époque on reprochait l'amateurisme de rock français! eh ouais chuis jamais content moi; trop pro, trop amateur faut savoir ce que je veux...

Et pour terminer , le groupe que la plupart voulais voir (vu le remplissage de la fosse et des gradins) : SKA-P ,groupe espagnole de ska (comme vous l'aurez devinez) avec une tendance pour l'engagement politique! un concert qui démarre sur les chapeaux de roues maius qui sombre après quelques morceaux dans le folklore basque (puisqu'ils le sont) et qui pourrait nous rappeler du bézu mais des guitares saturées... En plus d'un 2eme pseudo-chanteur qui est juste payé pour se déguisé en policier, berger ou faire des échasses... on se croirait chez Patrick Sebastien un samedi soir ou à la Kilbe du coin! Nan mais bon je reconnais que ce groups possède une véritable ora festive mais bonj j'en profiterais pour partir avant le flot humain de fin de festival ...

Bref rien de nouveau sous la pluie des Artefacts si ce n'est plus de groupe régionaux sur la petite scène et ca c'est une vraie perte car il ya du talent dans l'Est (cf.le site rockalsace.tk allez voir le forum aussi pour les plans concerts...;)) !!

Kalimero (rédacteur rockalsace)


Date de création : 25/04/2005 @ 16:24
Dernière modification : 27/04/2005 @ 13:57
Catégorie : Critique concerts
Page lue 3157 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Annuaire Rock Alsace !

Annuaire des groupes de rock independants d'alsace


Annonces

Utilisation des forums / chat

Les forums tout comme le chat sont un lieu d'échange de discussion, de compétences et d'entraide pour les utilisateurs de Rockalsace
En vous enregistrant ici, vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
La courtoisie est par principe la base de tout bon échange au sein de ces lieux de discussions.


   up  Haut  up  

Rockalsace - © 2007-2008 - Design Rock-alsace

Site fonctionnant sous GuppY v4.0.3 - Licence Libre CeCILL - © 2004-2006

Page chargée en 0.11 seconde