Rock-Alsace-Webzine-Rock alsace-Rockalsace-Tout-Le-Rock-independant-underground-en-Alsace

 

http://www.alsace-annuaire.net/

 

!!! Pour tous les Zikos !!!

Inscrivez votre groupe !Rockeur, punk, ... zikos de tous horizons et tendances (meme les plus bizarres lol) n'attendez plus et incrivez votre groupes sur le nouveau portail des artistes  européen !!! Pour vous inscrire cliquez ici : http://www.arts-media.eu/.

Annoncez vos concerts, sortie d'album etc...dans  le forum de rockalsace !
Rock'n roll !!

Tam Rock


Le Shopping du Rocker

+ La boutique Rockalsace !


L'actualité Rockalsace!

+ Critique concerts
+ Critique d'album
+ Interview
+ Le cri du rocker !
+ Le mot de Phil !


Calendrier des Concerts !

Partenaires

Webmaster - Infos
Ecrire à Tam Rock 'rock alsace'  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile


Kill the Young à la Poudrière

Kill the Young à la Poudrière (Belfort)

Le trio mancunéens était attendu dans cité du Lion, vendredi soir dernier. On sait que les trois jeunes frères ont un peu trouvé « asile » en France puisqu’ils ont été découverts et signé sur un label français Discograph. Ce qui leur a permis de vendre autant de disques (je parle uniquement pour le premier album) dans l’Hexagone que dans le reste de l’Europe ! Mais en dehors de ces seuls faits, Kill The Young n’en reste pas moins un groupe aux caractéristiques bien anglaises. Détail de la soirée :

Les bisontins de Tennisoap sont chargés d’ouvrir le bal dans une Poudrière assez bien remplie, et plutôt jeune. Leur rock mélodique apparait à mon goût un peu trop actuel : l’exemple du chant est flagrant, des intonations et des envolées qu’on entend beaucoup ailleurs. Ceci étant dit ca sonne plutôt bien avec un 2eme guitariste bien inspiré et malgré une batteuse moyenne derrière ses futs. D’ailleurs ce que l’on peut entendre sur scène me semblait moins « carré » que sur leur démo…Serait-il un brin surproduit ??

Mais ca reste un groupe prometteur qui a de l’idée et de l’envie, à suivre…

Puis c’est au tour des lyonnais d’Apple Jelly de prendre d’assauts les planches. Avec une moyenne d’âge plus avancée que leurs prédécesseurs, ils font preuve d’une maîtrise bien plus nette de leur répertoire. Je ne dis pas que leur style est plus original mais l’expérience parle et ils vont droit à l’essentiel. Des riffs électro-rock basiques, des mélodies simples pour un live plutôt vivant grâce à un chanteur aux tendances « morrisoniennes ». Allant du disco-rock au trip hop mélodique, Apple Jelly fait valoir ses compositions, certes peu originales mais bien ficelées. Un set bien sympathique mais très peu suivit par le public.

Ce sont alors les Kill The Young qui font leur entrée et compte bien dès les premières notes montré qui est le patron ici ! C’est l’occasion pour moi de démontrer ma thèse sur la différence entre rockeurs anglais et rockeurs français. Il suffit de voir ce groupe sur scène qui est un cran au-dessus des deux têtes d’affiches pour comprendre. Tant au niveau de la technique que de la composition. Et pourtant les trois frères anglais étaient les plus jeunes de la soirée…Le pire c’est que malgré leur talent, ils trouvent difficilement écho dans leur propre contrée vu l’énorme concurrence. Tout cela pour vous dire que les groupes français n’ont qu’a bosser s’ils veulent faire de la bonne musique (et surtout en vivre) car il n’y a que cela qui paye. On peut alors se féliciter d’avoir que les groupes de babyrockeurs français assure la relève quoi que puisse dire certains jaloux…

Sinon, ce concert ne restera pas dans les annales de la Poudrière (bien que le plus plébiscité de la soirée-et de loin-) grâce à une envie et une énergie appréciable du trio. Il faut dire que j’ai trouvé les balances et les changements de back-line assez longs, ce qui a certainement fatigué le public à la longue.

Finalement les frères Gorman auront bien kill the youngs de la poudrière ! Et des fois il ne vaut mieux peut être pas chercher à comprendre ce que je dis…

 

Kalim.


Date de création : 06/11/2007 @ 11:37
Dernière modification : 06/11/2007 @ 11:37
Catégorie : Critique concerts
Page lue 2063 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Annuaire Rock Alsace !

Annuaire des groupes de rock independants d'alsace


Annonces

Utilisation des forums / chat

Les forums tout comme le chat sont un lieu d'échange de discussion, de compétences et d'entraide pour les utilisateurs de Rockalsace
En vous enregistrant ici, vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
La courtoisie est par principe la base de tout bon échange au sein de ces lieux de discussions.


   up  Haut  up  

Rockalsace - © 2007-2008 - Design Rock-alsace

Site fonctionnant sous GuppY v4.0.3 - Licence Libre CeCILL - © 2004-2006

Page chargée en 0.12 seconde